PHOBIE SOCIALE & NATUROPATHIE

anxiété sociale toulouse

Qu'est-ce que la phobie sociale ?

 La phobie sociale, aussi appelé trouble anxieux, se caractérise par la peur concernant le fait d’être exposé(e) à certaines situations sociales. Ces situations sont soit évitées, soit vécues avec une anxiété importante.

Cette anxiété sociale a souvent pour cause la peur d’être embarrassé(e) ou humilié(e) si la personne concernée ne répond pas aux attentes des personnes ou si elle est observée par des tiers lors d’interactions sociales.

Ce trouble peut entrainer de nombreuses manifestations physiques. Par conséquent, cela renforce l’anxiété de la personne, qui appréhende alors que ces symptômes soient visibles en public. 

Comment le naturopathe accompagne la phobie sociale à Toulouse ?

Le Naturopathe va faire un travail de recherche des causes de ce trouble. La phobie sociale étant très liée à l’anxiété, la mise en place de nouvelles habitudes pour réduire l’anxiété peut s’avérer très bénéfique.

Une prise en charge globale est nécessaire afin de travailler en profondeur sur les maux. Un accompagnement en naturopathie est tout à fait complémentaire d’un suivi en médecine conventionnelle, permettant ainsi d’être dans les meilleures conditions possibles pour améliorer durablement la situation.

naturopathe phobie sociale toulouse
anxiété sociale toulouse

Soulager la phobie sociale à Toulouse

Je vous propose un accompagnement de naturopathie de 3 mois suivant votre rythme, pour vous permettre de prendre le temps de mettre en place mes recommandations et ainsi améliorer votre quotidien durablement

L’alimentation

Une alimentation riche en nutriments, vivante et anti-inflammatoire est nécessaire afin de nourrir votre système nerveux et prévenir les carences. 

En réalisant un bilan de votre vitalité et de votre toxémie, j’adapte les conseils alimentaires selon votre situation. 

 

Gestion des émotions

La gestion des émotions est très liée à l’anxiété ou aux phobies sociales. En séance, l’objectif est de mettre des mots sur vos maux. L’écoute, le soutien et l’accueil des émotions est pour moi la base pour vous aider à vous sentir mieux. Je vous propose ensuite des outils de gestion émotionnelle personnalisés.

Activité physique

Le mouvement et l’exercice physique régulier est un excellent moyen d’extérioriser et d’apaiser son mental. Le rôle de l’activité physique sur la régulation de l’anxiété n’est plus à prouver.

En séance, je définis avec vous quelle activité sera la plus adaptée à vous !