BURN-OUT ET NATUROPATHIE

naturopathe burn out

Qu'est-ce que le burn-out ?

Le burn-out se traduit comme un état d’épuisement physique, émotionnel et mental qui résulte d’un investissement prolongé dans des situations de travail exigeantes sur le plan émotionnel.

On peut également parler d’épuisement professionnel

Les impacts de ce burn-out ne sont pas seulement psycho-émotionnels et mentaux, ils sont également physiologiques.

Comment le naturopathe accompagne le burn-out à Toulouse ?

Le burn out nécessite une prise en charge globale, holistique. En effet, les répercussions de ce surmenage sont nombreuses.

Fatigue chronique, troubles du sommeil, stress et anxiété, douleurs, immunité affaiblie sont autant de symptômes liés au burn-out.

Le Naturopathe peut donc accompagner les conséquences physiologiques de ce burn-out : soutien du système nerveux et de l’immunité et des surrénales, rééquilibre hormonal, etc.

Il va aussi agir sur les conséquences psycho-émotionnelles et mentales (travail sur sa confiance en soi, sur son rapport au travail, soutien émotionnel…).

Retrouver son énergie à la suite d’un burn-out prend du temps. Le corps a besoin de beaucoup de repos, de se recharger et de ralentir le rythme. L’organisme s’est enflammé (« burn ») il est donc nécessaire d’adopter une hygiène de vie visant à réduire l’inflammation.

Cela passe par des conseils sur l’alimentation, des techniques de relaxation et de gestion du stress, une activité physique douce et régulière. De la phytothérapie ou de la mycothérapie peut aussi soutenir l’organisme durant cette période difficile !

naturopathe burn out
burn out toulouse

Retrouver le goût du travail avec la naturopathie à Toulouse

En tant que Naturopathe, j’accompagne en prévention du burn-out, mais également les personnes traversant cette période difficile.

J’interviens également auprès des entreprises dans le cadre de la QVCT, afin de les sensibiliser au burn-out et ainsi prendre connaissance des outils et des habitudes permettant de réduire les risques d’épuisement au travail 

Il est temps de prendre soin de vous !