TROUBLES DU SOMMEIL & NATUROPATHIE

trouble du sommeil toulouse

Qu'est-ce que les troubles du sommeil ?

Les troubles du sommeil regroupent un ensemble de problématiques liées à la qualité du sommeil. Il s’agit d’anomalies affectant l’endormissement, le sommeil ou la vigilance, ou qui viennent déclencher des comportements anormaux au cours du sommeil (comme le somnambulisme par exemple). On note 3 types de troubles : l’insomnie (l’insuffisance de sommeil), l’hypersomnie (l’excès de sommeil) et la parasomnie (le comportement anormal pendant le sommeil).

Comment le naturopathe accompagne les troubles du sommeil à Toulouse ?

Le Naturopathe va récolter des informations sur l’hygiène de vie globale de la personne, ses habitudes, son environnement et faire un bilan de sa vitalité et de sa toxémie. Le but étant d’identifier les causes de ces troubles du sommeil, afin de résoudre le problème à la source.

Beaucoup de facteurs affectent la qualité du sommeil. Des changements d’habitudes alimentaires, la mise en place d’une routine favorisant l’endormissement et des techniques de relaxation peuvent améliorer considérablement la qualité du sommeil.

Vous retrouvez alors toute l’énergie dont vous avez besoin dans votre quotidien !  

 

naturopathe trouble sommeil toulouse
insomnie toulouse

Soulager les troubles du sommeil à Toulouse

Je vous accueille dans mon cabinet à Patte d’Oie, pour vous accompagner dans l’amélioration de vos troubles du sommeil à Toulouse. Nous faisons le point ensemble sur votre situation pour identifier les causes de votre problématique et trouver des solutions durables adaptées à vous.

L’alimentation

Une alimentation équilibrée et qui favorise la régulation des neurotransmetteurs peut être très intéressante pour favoriser un bon sommeil. Selon vos besoins et vos spécificités, j’adapte les recommandations afin qu’elles soient les plus efficaces possible.

Gestion des émotions

En cas de trouble du sommeil, la gestion des émotions est primordiale. Il arrive très souvent que les insomnies et les difficultés d’endormissement aient une cause émotionnelle (des ruminations par exemple).  Des techniques de gestion émotionnelle peuvent être très bénéfiques.

Activité physique

Le mouvement est la clé d’un système nerveux apaisé et a un impact positif sur la qualité du sommeil. Il favorise l’endormissement et contribue à une fatigue physique saine lorsque l’activité choisie est adaptée à soi.

D’où l’importance de bien la choisir, selon son tempérament, ses contraintes et son environnement. Je vais vous y aider !